29 novembre 2014 – Nutrition et prévention avec le Pr Henri Joyeux à Toulouse

A 20h15

COMPLET
nous ne prenons plus d’inscriptions, mais la conférence sera filmée.
Ci-dessous les infos.

DVD CONFERENCE DU PROFESSEUR HENRI JOYEUX
NUTRITION ET PREVENTION

Un document de Jean-Yves BILIEN

Durée 2 heures
Livraison du DVD à partir du 15 décembre 2014
Pour le commander: http://www.filmsdocumentaires.com/commande/Joyeux.pdf

Conférence organisée en partenariat avec
Françoise Jadas et l’association Kheops

« Nutrition et Prévention des Maladies de civilisation : diabète, obésité, cancers et maladies auto-immunes des Rhumatismes à l’Alzheimer » par le Pr Henri Joyeux

L’organisme humain est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités physiques, intellectuelles et affectives. L’essentiel est de garder des défenses immunitaires solides et efficaces pour empêcher l’envahissement bactérien ou viral et celui des pesticides de notre environnement que nous consommons par voie digestive ou respiratoire.

Le professeur Joyeux nous aidera à y voir plus clair en abordant les questions suivantes :

  • Comment l’obésité augmente-t-elle les risques de diabète, de cancers et de maladies auto-immunes ?
  • Pourquoi le meilleur mode de cuisson est-il la vapeur douce et le barbecue vertical ? – – – -Comment les viandes rouges augmentent-elles les risques et les récidives de cancer du sein et du colon ?
  • Pourquoi les hormones de la pilule et du THS sont-elles également en cause dans l’apparition des cancers hormono-dépendants (sein, utérus, ovaires) ?
  • Comment les phytohormones des fruits, légumes, légumineuses protègent-elles des cancers digestifs, mais aussi des cancers hormonodépendants, et même de l’ostéoporose?
  • Pourquoi la phobie de l’ostéoporose et comment la prévenir sans apport excessif de laitages animaux ?
  • Quel est le danger des OGM pour la santé publique ?
  • Comment une bonne nutrition peut-elle freiner ou stopper les symptômes des maladies auto-immunes : polyarthrite, sclérodermie, sclérose en plaques, maladie d’Alzheimer ?

Toutes les générations sont touchées de zéro à cent ans. Pourquoi tant de maladies chroniques et graves ?

Un coût exorbitant en termes financiers, mais aussi psychologiques dans toutes les familles. La liste est longue, car près de la moitié des cancers sont liés à de mauvaises habitudes alimentaires, ceux du sein et de la prostate et de plus en plus du tube digestif, estomac, pancréas, foie et colon-rectum.

Evidemment les causes ne sont pas qu’alimentaires. Nos défenses immunitaires sont de plus en plus atteintes et les maladies auto-immunes font des ravages touchant les muscles et articulations ; le système nerveux avec Alzheimer, Parkinson, SEP et SLA ; le système digestif avec Crohn et Rectocolite ; la peau et les glandes salivaires, la thyroïde…

Heureusement la cohérence santé fait que le changement des habitudes alimentaires peut avoir des répercussions très positives pour notre santé.

Professeur Henri Joyeux

Professeur Henri Joyeux

Professeur des Universités, Praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l’université de Montpellier

Henri Joyeux est professeur des universités, praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l’université de Montpellier.

Il est l’auteur de près de 500 publications en France et à l’étranger, dont notamment 20 livres sur la nutrition et le cancer.
Il est aussi conférencier, marié et père de 6 enfants.
Avec près de 50 ans d’expérience médicale, le Professeur Henri Joyeux compte parmi les plus grandes références mondiales dans le domaine de la santé.

Facebook Pagelike Widget

Abonnez-vous à notre newsletter

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité.

Informations pratiques

Lieu

Université Paul Sabatier
118 route de Narbonne
31400 Toulouse